Aujourd’hui, je quitte Busan et remonte vers le nord. J’arrive sans soucis à al gare routière pour prendre le car vers Gyeongju. Je galère un peu à m’y repérer car cette gare est plus grande que celles où je suis allée jusqu’à présent. J’y croise un autre touriste, de HongKong. Nous échangeons brièvement avant de monter dans le même bus. Nous voyageons séparément mais une fois sur place, nous nous retrouvons comme deux ronds flans, seuls touristes étranger avec la faim au ventre. étant tous deux d’un naturel chaleureux, le courant passe rapidement. Ayant réservé une chambre à proximité de la gare routière, je passe déposer mon sac de voyage puis nous nous mettons en quête d’un restaurant tout en apprenant à nous connaitre.
Nous trouvons assez rapidement notre bonheur dans les rues commerçantes de cette ville touristique. Alors que nous attendons nos plats, nous échangeons sur nos vies, ce qui nous amène en ces lieux…

Une fois repus, nous partons vers le musée. Nous traversons le parc des tumuli et découvrons avec émerveillement que toutes les petites collines que nous voyons sont en fait des tombes. Le site en compte des centaines.

Le musée d’histoire est gratuit et regorge de trésors archéologiques.






Au dessus : Parure royale, ceinture et couronne. Époque Silla.





Dans le second bâtiment, les expositions se concentrent sur l’art religieux bouddhiste. On peut y admirer de nombreuses statues, stèles, gravures, bijoux…




Pour en savoir plus :
https://french.visitkorea.or.kr/svc/contents/contentsView.do?vcontsId=87071
https://french.visitkorea.or.kr/svc/whereToGo/locIntrdn/rgnContentsView.do?vcontsId=109662
https://www.voyagecoree.com/guide-coree/destination/gyeongju
https://www.gyeongju.go.kr/tour/eng/index.do
https://webzine.museum.go.kr/eng/sub.html?amIdx=15841
Laisser un commentaire