Au sortir du musée, nous allons visiter l’emplacement de l’ancien palais Donggung. Les quelques bâtiments présentes sont des reconstructions. Le site était avant un labyrinthe de pavillon et de corridors, il n’en subsiste que trois. Avec les années, peut-être que d’autres pavillons seront reconstruits.





Le soleil se couche rapidement alors que nous faisons le tour de la mare Wolji. Il parait que la visite est féérique de nuit.

Une fois le tour de l’ancien palais fait, nous repartons vers l’ouest pour visiter la tombe royale. Nous longeons les étangs artificiels, au pied des tombes ombragées. Le paysage se pare des lueur dorées du crépuscule, l’air fraîchi agréablement.

L’entrée pour la tombe du cheval céleste (Cheonmachong) coute quelques 5000 won, soit un peu plus de trois euros. Cette tombe royale est l’un des plus gros tumulus de Gyeongju. Complètement fouillée, rendue visitable et ré-ensevelie, c’est une petite merveille et la possibilité de poser un œil sur l’histoire.


quand nous ressortons, il fait nuit et nous avons fort faim. Heureusement, de nombreux restaurants sont ouverts. Nous commandons un bibimbap au bœuf cru et une crêpe pajeon.

Après cela, mon camarade de la journée doit prendre le bus pour rentrer à Busan puis Séoul et enfin Hong Kong, où l’université l’attends. Nous nous saluons chaleureusement au terminal de bus et partons chacun vers notre vie. Ce fut une très belle journée et une charmante première rencontre. Peu me doutais-je que ce ne serais pas la dernière.
Pour en savoir plus :
https://french.visitkorea.or.kr/svc/whereToGo/locIntrdn/rgnContentsView.do?vcontsId=105484
https://french.visitkorea.or.kr/svc/whereToGo/locIntrdn/rgnContentsView.do?vcontsId=85538
https://french.visitkorea.or.kr/svc/whereToGo/locIntrdn/rgnContentsView.do?vcontsId=110169
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gyeongju
J’ai oublié de visiter :
https://french.visitkorea.or.kr/svc/whereToGo/locIntrdn/rgnContentsView.do?vcontsId=14776
Laisser un commentaire