Aujourd’hui, c’est dimanche et j’ai envie de faire le musée culturel national. Il fait encore bien lourd : 30 degrés et humidité maximale. Je préfère profiter de l’ombre et des salles climatisées.
J’ai moins de dix minutes de marche pour rejoindre le métro et arrive facilement dans le parc du musée. Une longue rampe en pente douce guide jusqu’au pied du bâtiment, conçu pour encadrer la tour N sur la colline Namsan plus au nord.


Le musée est plein, comme chaque dimanche. Il fait chaud, les gens sont en vacances et donc les familles sont de sortie. J’ai toujours mes bouchons d’oreille à portée de main, au cas où.

Je commence par l’exposition temporaire sur les premières nations d’Amérique du nord. Distrait, absorbé, je n’ai pas noté chaque cultures auxquels les objets présentés appartenaient.























Roxanne Swentzell


Je sors de l’expo avec de belles images pleins la tête. Je commence à explorer les couloirs mais rapidement, j’ai faim. L’enceinte du musée comprends plusieurs bars et trois restaurants. C’est très pratique, même les tarifs si sont un peu au dessus de ceux qu’on trouverait en ville, cela reste raisonnable. Je choisit le plus proche : la restaurant de la pagode. Le rush du midi est terminé et je peux m’installer tranquillement. J’y commande un bibimbap copieux qui m’est servit en temps record.

Comme j’ai une bonne tête de touriste, la serveuse m’explique je dois tout mélanger dans le bol. Je souris, remercie et je mange comme j’en ai envie. L’esprit de contradiction ajoute une touche de saveur supplémentaire.
Pour en savoir plus :
https://www.museum.go.kr/ENG/contents/E0202030000.do?schM=view&menuId=past&exhiSpThemId=1842184&listType=list
https://french.visitkorea.or.kr/svc/contents/contentsView.do?vcontsId=109683
https://www.museum.go.kr/ENG/main/index.do
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_national_de_Cor%C3%A9e
https://johnmoyersart.com/dataviewer.asp
https://www.roxanneswentzell.net/
Laisser un commentaire